Pour faire votre demande stationnement pour un déménagement à Marseille, vous devrez suivre un processus simple. On vous explique toutes vos démarches dans cet article.

Le processus de demande de stationnement pour la ville de Marseille est relativement simple, vous devrez télécharger et remplir un formulaire à retourner par mail aux services de la mairie. Cependant il y a quelques points auxquels vous devrez porter une attention particulière sous peine de voir votre demande rejetée.

Les services de Déménageur-Paca incluent un accompagnement personnalisé ! Celui-ci comprend de nombreux services comme votre demande de stationnement pour un déménagement à Marseille !

Votre formulaire de demande de stationnement pour déménager à Marseille.

Pour effectuer votre demande, vous devrez télécharger ce formulaire. Celui-ci contient de nombreux champs et des exceptions particulières. Nous vous guidons pas à pas pour remplir ce formulaire. Il devra impérativement être retourné à l’adresse : demenagement@marseille.fr. Vous devrez impérativement transmettre votre demande 15 jours avant.

Si vous faites appel aux services de Déménageur-Paca, sachez que nous prenons à notre charge la demande de stationnement pour votre déménagement à Marseille. Vous pouvez rester l’esprit tranquille Déménageur-Paca s’occupe de tout !

Il existe plusieurs points d’attention particuliers pour votre demande nous vous les citons et vous donnons nos conseils pour chacune d’entre elles plus loin dans cet article néanmoins dans le cas d’une demande sans particularité vous devrez remplir la page 2 du formulaire :

  • Demande de stationnement ou arrêté
  • Votre civilité (nom, prénoms, contact)
  • Date et adresse du déménagement
  • Stationnement payant ou non
  • L’endroit ou vous stationnerez

Une fois votre demande remplie vous obtiendrait une réponse de la mairie dans les meilleurs délais. À savoir que vous devrez affiché votre arrêté 24 heures avant le début des travaux et que celui-ci sera à votre charge.

Si vous êtes dans l’un des 3 cas suivant :

  1. Vous avez besoin d’accéder à une zone piétonne
  2. Il est nécessaire d’utiliser un engin de levage (comme un monte, meuble)
  3. Vous êtes sur le trajet d’une ligne de bus ou de tramway

Vous devrez effectuer des démarches supplémentaires pour votre demande de stationnement à Marseille. Dans le cas contraire, vous avez terminé ! Vous pouvez déménager à Marseille sereinement !

Accéder à une voie piétonne lors de votre déménagement à Marseille.

Les zones piétonnes sont restreinte et leur accès est réglementé par des bornes automatiques. Pour pouvoir y accéder vous devrez remplir en plus de votre demande stationnement pour votre déménagement à Marseille d’un second formulaire spécifique celui se trouve à page 3 du formulaire.

Vous devrez le remplir et le retourner à l’adresse aires-pietonnes@marseille.fr.

Bon à savoir :

  • Toute demande doit parvenir aux services 5 jours ouvrés avant
    l’entrée souhaitée.
  • Cette autorisation est exigible par l’agent de contrôle et
    devra être placée de manière visible derrière le parebrise.
  • 30 min avant l’arrivée sur le site, vous devez confirmer votre arrivée
    au 04 91 55 20 00